Le guide des Études
L'ENSAIT
Rentrée et Inscriptions
Les Formations
Formation initiale
Formation par apprentissage
Formation International
VAE
DPE
Mentions légales
Mentions Légales
© ENSAIT 2007-2018
L'ENSAIT
Rentrée et Inscriptions
Les Formations
Mentions Légales
© ENSAIT 2007-2018
Ceci est une ancienne révision du document !
Code | Crédits | Période | CM | TD | TP | Exam | Formation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A3-CONC01 | 1,5 | Année 3 | 24H | 2H | Apprentissage |
Vladan Koncar
Connaissance de base dans le domaine de la programmation, navigation & utilisation d’Internet, programmation en C, HTML…
Réflexion concernant l’évolution du commerce textile en termes d’échanges,
Analyse des besoins de la vente interactive
Etude et analyse des sites de vente existants « textiles » et « généralistes »
Outils de navigation, installation des plug-ins permettant la navigation 3D
Etude et analyse des outils logiciels permettant la réalisation rapide des sites 2D animés et des sites 3D interactifs
Langages de programmation (VRML, PHP, FLASH)
Utilisation des « modelers » pour créer les images 3D numériques
Insertion des séquences vidéo, acquisition, format DV, compression MPEG2, MPEG4
Définition des objectifs du site, cahier des charges, spécifications techniques
Conception et réalisation pratique du prototype de site « virtual merchandising »
Cours Magistraux, TP
Mini projet site 3D interactif, boutique virtuelle
Publications scientifiques
http://www.wtcm.be/~waa/data/vrml/97/spec.dis/index.html (Norme VRML 97)
http://www.spazz3d.com/ (Spazz3D Animated 3D VRML Editor)
http://cosmosoftware.com/products/worlds/ (CosmoWorld)
http://www.univ-mlv.fr (Université Marne la Vallée)
http://www.planete-numerique.com (MPE2, MPEG4)
http://www.allhtml.com/ (HTML, DHTML, JAVA, PHP)
http://blender.org/cms/Home.2.0.html (Blender)