Guide des études

Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fa:cmd02

Ceci est une ancienne révision du document !


Code Crédits Période CM TD TP Exam Formation
A3-CMD02 1,5 Année 3 24H Apprentissage

Qualité et International

Enseignants

  • Xianyi Zeng, M Haggenmuller, Christophe Torella

Objectifs / Compétences

Management international. Qualité total. Analyse de la valeur. Gestion de la qualité internationale.

Pré-requis

Description

  • Management international :

• Identifier : quelles différences majeures peuvent être soulignées d’une région à une autre ? • Comprendre : comment les differences culturelles impactent nos relations professionnelles ? • S’adapter : comment s’adapter et adapter son style de management dans un environnement international ?

  • Qualité internationale

« La qualité d’un produit ou d’un service est son aptitude à satisfaire les besoins d’un client ». Ainsi le seul juge de la qualité d’une entreprise est bien le client. Dans un contexte d’internationalisation des produits quelle doit être la bonne démarche qualité. Ce module a comme souhait d’aborder les principales notions de la gestion de la qualité à travers des outils et méthodes standards d’une part et d’autre part étudier leurs mises en œuvre dans un contexte international avec des équipes pluridisciplinaires.

  • Analyse de la valeur
  • Qualité totale

Méthodes d’enseignement

cours magistraux

Méthodes d’évaluation

projets

Références

fa/cmd02.1539270064.txt.gz · Dernière modification: 11/06/2024 13:02 (modification externe)