Cette page vous affiche les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.
|
fa:conc01 [11/10/2018 17:05] Jean-Pierre Bajart supprimée |
— (Version actuelle) | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | ~~NOTOC~~ | ||
| - | ^ Code ^ Crédits ^ Période ^ CM ^ TD ^ TP ^ Exam ^ Formation ^ | ||
| - | | A3-CONC01 | 1,5 | Année 3 | 24H | | | 2H |Apprentissage | | ||
| - | ====== Création et conception ====== | ||
| - | ===== Enseignants ===== | ||
| - | |||
| - | __Vladan Koncar__ | ||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | ===== Objectifs / Compétences ===== | ||
| - | * Acquérir les connaissances dans le domaine de la création et réalisation des sites Internet (2D et 3D) interactifs concernant les échanges commerciaux textiles. | ||
| - | * Utiliser les outils de conception basés sur les techniques des images de synthèse et des ventes virtuelle | ||
| - | * Localiser et utiliser les sites commerciaux de vente sur Internet (textile) | ||
| - | * Apprendre le langage de programmation de la réalité virtuelle (XML, VRML) | ||
| - | * Créer et réaliser les sites « boutiques virtuelles » | ||
| - | |||
| - | ===== Pré-requis ===== | ||
| - | |||
| - | Connaissance de base dans le domaine de la programmation, navigation & utilisation d’Internet, programmation en C, HTML… | ||
| - | |||
| - | |||
| - | ===== Description ===== | ||
| - | |||
| - | Réflexion concernant l’évolution du commerce textile en termes d’échanges, | ||
| - | |||
| - | |||
| - | Analyse des besoins de la vente interactive | ||
| - | |||
| - | |||
| - | Etude et analyse des sites de vente existants « textiles » et « généralistes » | ||
| - | |||
| - | |||
| - | Outils de navigation, installation des plug-ins permettant la navigation 3D | ||
| - | |||
| - | |||
| - | Etude et analyse des outils logiciels permettant la réalisation rapide des sites 2D animés et des sites 3D | ||
| - | interactifs | ||
| - | |||
| - | |||
| - | Langages de programmation (VRML, PHP, FLASH) | ||
| - | |||
| - | |||
| - | Utilisation des « modelers » pour créer les images 3D numériques | ||
| - | |||
| - | |||
| - | Insertion des séquences vidéo, acquisition, format DV, compression MPEG2, MPEG4 | ||
| - | |||
| - | |||
| - | Définition des objectifs du site, cahier des charges, spécifications techniques | ||
| - | |||
| - | |||
| - | Conception et réalisation pratique du prototype de site « virtual merchandising » | ||
| - | |||
| - | ===== Méthodes d’enseignement ===== | ||
| - | |||
| - | Cours Magistraux, TP | ||
| - | |||
| - | ===== Méthodes d’évaluation ===== | ||
| - | |||
| - | Mini projet site 3D interactif, boutique virtuelle | ||
| - | |||
| - | ===== Références ===== | ||
| - | |||
| - | Publications scientifiques | ||
| - | |||
| - | http://www.confection.fr.st | ||
| - | |||
| - | http://www.wtcm.be/~waa/data/vrml/97/spec.dis/index.html (Norme VRML 97) | ||
| - | |||
| - | http://www.spazz3d.com/ (Spazz3D Animated 3D VRML Editor) | ||
| - | |||
| - | http://cosmosoftware.com/products/worlds/ (CosmoWorld) | ||
| - | |||
| - | http://www.univ-mlv.fr (Université Marne la Vallée) | ||
| - | |||
| - | http://www.planete-numerique.com (MPE2, MPEG4) | ||
| - | |||
| - | http://www.allhtml.com/ (HTML, DHTML, JAVA, PHP) | ||
| - | |||
| - | http://blender.org/cms/Home.2.0.html (Blender) | ||